renaud-couverture

... Dans l’intimité de Renaud, par David, son jumeau

Pour la première fois, David, le jumeau de Renaud ouvre son album de photos personnelles et inédites`

Pour rendre hommage à son frère RENAUD, DAVID SÉCHAN a décidé de publier et d’offrir au public sa collection de photos privées qui, époque après époque, illustrent le parcours de l’ARTISTE.

Véritable “Biographie”, ce livre retrace, en photos, le parcours exceptionnel de l’artiste préféré des français. Ce livre unique, de plus de 200 photos, illustre les moments les plus marquants de la carrière de Renaud et surtout de sa vie.

• L’enfance avec les « paradis perdus » entre les frères jumeaux en vacances et à Paris.

• L’adolescence avec de petits concerts, un Renaud qui peaufine son style mais l’essentiel est déjà là : qu’il s’agisse de son charisme, de son incroyable capacité à raconter des histoires en chanson, Renaud débute comme chanteur et ignore qu’il deviendra l’un des chanteurs préférés des français.

• Les débuts du chanteur avec «Laisse Béton» et la naissance d’un style

• Le tournage du clip “Morgane de toi” avec Serge Gainsbourg au Touquet, des images profondément attachantes

• Son grand succès : “Morgane de toi” en passant par “Mistral gagnant” mais aussi des moments magiques entre Renaud et sa fille Lolita qui devient “sa muse”.

• Sa vie dans les studios d’enregistrements : à la table de mixage, concentré sur son travail, mais aussi ses moments de détente au bowling, dans sa maison et avec ses amis et sa famille.

• Les meilleurs moments de sa dernière tournée en 2017, “le retour du Phénix”

Quel bonheur de voir et revoir ces instants captés par David, ces portraits intimes et bienveillants d’un frère admiratif de son jumeau.

Au premier cliché de David, on comprend déjà que l’histoire de cette destinée était évidente tant Renaud a du charisme dès ses débuts de chanteur, et même avant.

L’auteur David Séchan, éditeur musical, administrateur de la Sacem et frère jumeau de Renaud. Très proche de son frère il a accompagné Renaud avec son appareil photo tout au long de sa carrière. David Séchan a été tour à tour documentaliste, réalisateur audiovisuel, photographe indépendant, éditeur, administrateur puis vice-président de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).

17361402lpw-17361425-article-renaud-jpg_5643588_660x281