Calogero

Calogéro parrain des concerts  "Mille Chœurs pour un Regard" 2019

À perte de vue

Un des 450 concerts « Mille chœurs pour un regard » 2019 va se dérouler ce printemps près de chez vous. Du 15 mars au 31 mai, la France va chanter en chœur pour la vue de tous, jeune ou moins jeunes.

Chaque jour des centaines de personnes découvrent qu’elles sont touchées par une affection visuelle en France. De nombreuses maladies de la vue restent malheureusement incurables malgré les découvertes de la recherche médicale en ophtalmologie.

L’association Retina France, reconnue d’utilité publique, œuvre inlassablement à vos côtés et aux côtés des familles. « Mille Chœurs pour un Regard » est devenu le plus grand événement choral du pays.

L’idée de fédérer les chœurs est venue de deux adhérents malvoyants, Anne et René Sicre qui chantaient dans une chorale. C’était en 1996, ils ne sont plus parmi nous, mais personne n’a oublié le charmant couple Sicre de la jolie cité Chateauneuf de Gadagne.

En 2019 les concerts vont se dérouler dans tous les départements de France pour soutenir la recherche médicale en ophtalmologie. Le parrain de l’édition de ce printemps 2019 est Calogéro, artiste sublime et sensible, qui a offert sa chanson « A perte de vue » dont la beauté et la signification sont magnifiques pour les malvoyants.

Venez nombreux en famille et avec vos amis pour écouter les chœurs qui s’unissent afin de vaincre les maladies de la vue. Vos places de concerts ne sont pas que de simples entrées mais elles sont avant tout un sésame pour agir concrètement en faveur de la recherche. 

 L'événement est soutenu par la Sacem, Retina Implant et les Opticiens Atol. 

"Mille Chœurs pour un Regard" bénéficie du Haut Patronage des Ministères de la Santé, de la Culture et des Affaires Sociales. 

 Venez passer un moment convivial et solidaire avec les chœurs et leurs chants.

Agenda des concerts Mille Chœurs | Association Retina France | Vaincre les maladies de la vue

Créée en 1984, Retina France est une association à but non lucratif. Elle est reconnue d'utilité publique depuis le 6 novembre 1998. Regrouper les malades atteints de Dégénérescences Rétiniennes tel que la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age) ou la rétinite pigmentaire, afin de les informer, leur apporter assistances sociale et humanitaire, les aider à surmonter leur handicap Promouvoir, encourager, faciliter la Recherche thérapeutique en ophtalmologie.

https://www.retina.fr