LES AILES DE SALIHA

«  Il y a les anges et les humains, chacun de leur côté, jusqu’à ce que tout se mélange dans une danse brumeuse de plumes et de chair. » Ainsi commence la légende d’un livre pour enfant, posé sur la table de chevet de la jeune Saliha, une jolie petite fille brune avec de grandes ailes blanches immaculées. L’enfant s’est endormie, tandis que sa mère lui conte l’histoire d’Angel, l’héroïne du paradis qui a combattu les forces du mal.
Dans l’autre monde, celui des humains, un petit garçon du même âge s’est également assoupi pendant l’histoire du soir. Il s’appelle Sam. Sam ne connaît pas Saliha ; pourtant, ils partagent la même histoire. Sam connaît Angel, il adore cette aventure.»

La vie de Saliha, ange gardien, est bouleversée par l’apparition d’une étrange et vile créature durant la nuit de Noël. La céleste adolescente perd ses ailes et se retrouve exilée dans le monde des Hommes, aux côtés de son protégé qui ignore tout de son identité. Ensemble, ils vont traverser les tourments de l’adolescence et partir à la recherche du père de Saliha, mystérieusement disparu des années auparavant…

Source : editions-pantheon