VOLTIGE

un spectacle à couper le souffle dans le ciel de Deauville 

Le dimanche 21 juillet à 15h30, rendez-vous sur la plage de Deauville pour assister à un show aérien réalisé par l’élite de l’aviation française et ses pilotes de voltige considérés parmi les meilleurs au monde avec la Patrouille de France, l’Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air, la Patrouille Bleuciel, et des avions de légende.

Un show aérien prestigieux et grand public. Il est organisé par la Société Bleuciel Airshow qui, associée à la Fédération Française Aéronautique, est leader de l’organisation d’événements aériens en France depuis 2006 avec 127 événements, 8500 démonstrations et 9 millions de spectateurs (Ryder Cup, Grand Prix de France de Formule 1, Meeting du championnat du monde de voltige, Meeting de France, Free Flight World Masters, …). Le spectacle dure une heure quinze et il se compose de trois tableaux : les avions de légende, de voltige et militaire. 

Au programme

La Patrouille de France : Créée en 1953, elle est composée de 9 pilotes de chasse ayant la plus haute qualification de Chef de patrouille. La Patrouille de France est l’Ambassadrice des ailes françaises à travers le monde.

La patrouille Acrobat, ses deux avions, un Pitts S2 de compétition américain et un Extra 260, seul exemplaire en Europe. Leurs pilotes, champions du monde de voltige par équipe et champions d’Europe nous feront découvrir leurs arabesques soulignées de fumigène.

L’Équipe de voltige de l’Armée de l’Air est la petite sœur de la Patrouille de France. Certains de ses 6 pilotes participent régulièrement aux championnats du monde de voltige avec l’équipe de France. Le Capitaine Alexandre, champion du monde 2015, et champion du monde par équipe 2017, participera à cette 1ère édition du French Flyair Deauville. Leurs impressionnantes figures gyroscopiques soulèvent l’enthousiasme du public. 

L’emblématique Fouga Magister, avion à réaction subsonique conçu en France au début des années 1950. Destiné à l’entraînement des pilotes militaires, il a été l’avion de la patrouille de France.

paf

deauville

deauville 2

 

Source : deauville.fr